COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le Chef du Parti Rhinocéros Candidat dans Québec
Québec – le 8 août 2019 – Sébastien CoRhino, Chef et Dealer suprême du Parti Rhinocéros Party, annonce sa candidature dans la circonscription de Québec : “Ça fait 55 ans que le parti Rhinocéros existe! On a eu des centaines de candidats, un demi-million de votes, mais on n’a jamais eu d’élu! J’ai décidé que, en 2019, le Chef doit devenir député et prendre une circonscription gagnable! Je vais gagner dans Québec, contre Jean-Yves Duclos, qui a été élu avec 29% des votes! Y’a 71% du monde qui a voté contre lui, je vais le battre!” a scandé le Chef Rhino devant une foule en délire.
Un candidat local
Sébastien CoRhino est conscient que le combat n’est pas gagné d’avance : “Vous savez, je suis né à Québec. J’ai grandi dans Limoilou, pis j’ai fait mon secondaire à Rochebelle. Après le Cégep, je suis allé à Sherbrooke, puis à Rimouski. Ça fait 12 ans que je ne suis plus à Québec, mais en 2019, je veux devenir député de Québec et déménager au centre-ville, près de mon père, de ma mère et de mes soeurs!” a annoncé Sébastien.
Vers un Canada plus vert
Puisque la mode est aux voitures vertes, le Parti souhaite obliger les manufacturiers à produire plus de voitures vertes : vertes foncées, vertes pâles, vertes fluos… Selon les Rhinocéros, la grande présence de voitures grises dans les rues augmente non seulement la pollution de l’air, mais également la pollution visuelle : “La grisaille augmente la morosité des canadiens et des canadiennes! On a besoin de plus de couleurs dans nos rues!”, s’insurge CoRhino.
Aussi, afin de favoriser le covoiturage, le sympathique parti propose d’installer la pédale de frein du côté passager. Pour augmenter la sécurité routière, le Parti Rhinocéros propose de renommer la glace noire en glace jaune fluo!
Finalement, le Plan Vert Rhinocéros propose d’augmenter les émissions de gaz à effet de serre afin de réduire la durée de l’hiver canadien et de faire un habitat naturel pour le Rhinocéros. Le chef CoRhino a annoncé que le Canada deviendra un habitat naturel pour cet animal, qui est présentement en voie de disparition en Afrique et en Asie, notamment à cause de la chasse illégale. Le Plan Vert Rhinocéros fera ainsi du Canada un pays tropical avec des plages bordant 3 océans, et un paradis fiscal dans chaque province!
Une rencontre avec le Chef à Québec
Sébastien CoRhino, Chef & Dealer, Parti Rhinocéros Party est candidat cette année dans la circonscription Québec. Voici une première occasion de le rencontrer, une jasette informelle avec ses électeurices. Notre candidat répond à vos questions et surtout vous écoute et prend des notes pour la suite. Peut-être nous lira-t-il même un discours!
DATE Vendredi 9 août, 20h
LIEU Librairie St-Jean-Baptiste, 565 rue St-Jean, Québec G1R 1P5
QUOI Discours, lancement de campagne et jasette informelle
FB https://www.facebook.com/events/927645490916201/
Quelle devrait être sa stratégie pour battre Jean-Yves Duclos? Quelles promesses souhaitez-vous voir apparaître au programme du Parti Rhinocéros Party cette année? Comment notre candidat doit-il aborder les questions chaudes de sa circonscriptions (3e lien, 4e lien, 5e lien, tramway, etc.)?
Une chanson!
CoRhino a écrit une chanson qui va bientôt paraître sur toutes les plateformes. À venir dans les prochaines semaines! Extrait :
Jean-Yves Duclos t’es dans l’clos
Québec va élire un Rhino
Bye Bye Libéraux
Mirage dans mon cappucino
À Québec on vote Rhino!
Pour en finir avec l’Hiver Canadien
En plus de son Plan Vert, Sébastien CoRhino, Chef Suprême du Parti, promet la réduction de la durée de l’hiver en faisant de décembre, janvier et février des mois de 28 jours, chaque année! Les 6 jours restants (7 les années bisextiles) seront reportés en vacances estivales, ce qui profitera assurément à la classe moyenne!
Parti Rhino?
Le Parti Rhinocéros Party fête ses 55 ans cette année! Il a été fondé en 1963 par Jacques Ferron, et a eu comme candidats notables Richard Z. Sirois, Raôul Duguay, Robert Charlebois, Gaston Miron, Monique Chartrand, Mara Tremblay, François “Yo” Gourd, Guy Laliberté, etc…